Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16- Porte de la Désolation

5 Juin 2011 , Rédigé par Cid Ferré Publié dans #Les bonus de Guild Wars de Night Fall

But du bonus :

 

Sauver 3 jeunes Junundus

 

Héros obligatoire : Zhed Pattesombre

 

Conseil de groupe :

Evitez les professions au corps à corps (sauf vrai joueur). Un héros/mercos risquerait d’entrer dans la zone de souffre en attaquant/poursuivant un ennemi et donc de mourir.

Prenez donc :

Un moine heal

Un moine pro ou heal

Un nécro MM (les horreurs squelettiques peuvent entrer dans les zones de souffre.)

Un Rt ou Nécro spirit (très efficace contre les Derviches ennemis qui possèdent le skill élite “vœux de silence“ les protégeant des sorts.)

Un Elé terre (avec les zones de protection)

Un Envouteur interrupt (Avec l’élite “Panique“)

Qui vous voulez pour le reste

 

 

Carte :

BonusNF 16 Carte

 

Zone cerclé en rouge: lieu de la bataille pour dompter la rein Aijunundu.

Points jaune: emplacement des jeunes junundus à sauver pour le bonus.

 

 

Explications :

 

Cette mission se passe en deux étapes :

- Dompter la reine Aijunundu.

- Traverser le désert de souffre (partie où se déroule le bonus.)

 

1ère Partie : dompter la reine Aijunundu

Afin de traverser le désert de souffre, il vous faut utiliser les Junundus : des guivres des sables. Pour pouvoir profiter de ces “montures“, il vous faudra dompter la reine Aijunundu.

 

Vous commencez la coop devant Palawa Joko. (Image 1) Il vous montre le chemin tout le long de la coop, mais ne faites attention à lui que pour la première partie, ensuite, oubliez-le car il ne prend pas la route pour accomplir le bonus.

Pour le moment, suivez Palawa Joko qui se dirige vers la “trace de guivre“ à l’Ouest. (Image 2)

 

Image 1

BonusNF 16 01

 

 

Image 2

BonusNF 16 02

 

 

 

Une fois près de la “trace de guivre“, vous pouvez voir un peu plus loin, à l’Ouest, la reine Aijunundu immobile. (Image 3)

Attention : elle se trouve dans une zone de souffre (partie plus jaune que le sable et où l’on peut voir des vapeurs jaunâtres s’en échapper) qui est impraticable pour les vivants.

 

Image 3

BonusNF 16 03

 

 


Vous allez bientôt être attaqué par plusieurs séries de groupes de morts-vivants (qui faisaient autrefois partie de l’armée de Palawa Joko). Vous devez tenir !

 

Voici en gros le déroulement de la bataille :

Après quelques groupes ennemis, la reine vous attaque. (Image 4) Après lui avoir enlevé une certaine quantité de vie, elle se retire.

 

Image 4

BonusNF 16 04

 

 

 

Les groupes de morts-vivants recommencent à affluer et vous serez, de plus, attaqué par un boss G (Image 5) puis par un boss D. (Image 6)

 

Image 5

BonusNF 16 05

 

 

Image 6

BonusNF 16 06

 

 

 

Ensuite, la reine Aijunundu vous attaque à nouveau. (Image 7) Si vous avez un spirit dans votre équipe, la reine des guivres trépassera rapidement.

 

Image 7:

BonusNF 16 07

 

 

 

Ce n’est pas fini ! Plusieurs ennemis momifiés vous attaquent encore, et ceux-ci sont accompagnés de deux boss : un Envout (Image 8) et un Nécro (Image 9). Une fois ces deux boss à terre, vous aurez fini la première partie de la coop.

 

Image 8

BonusNF 16 08

 

 

Image 9

BonusNF 16 09

 

 

 

2ème partie : la traversée du désert de souffre et la réalisation du bonus.

 

A partir de là, vous n’avez plus à vous occuper de Palawa Joko. Vous pouvez finir la coop même sans l’avoir à vos côtés. Mais avant de finir la coop, vous allez devoir sauver 3 jeunes junundus pour réussir le bonus.

 

Remarque : “sauver“ est un bien grand mot, il faut plutôt dire “trouver“. En effet une fois que vous avez trouvez un jeune junundu ce dernier vous suivra et s’il meurt… et bien cela n’affectera pas le bonus. Vous devez donc juste “trouver“ les jeunes junundu.

 

Vous avez dompté la reine Aijunundu. Vous pouvez maintenant monter les guivres. Pour cela approchez d’une “trace de guivre“ et cliquez sur celle-ci. Vous verrez des junundus avaler votre équipe, et vous remarquez que votre build change. (Image 10) Prenez quelques instants pour voir votre nouveau build.

 

Image 10

BonusNF 16 10

 

 

 

Remarque 1 : lorsque vous montez une guivre et que l’un des héros/mercos de votre groupe est trop loin de la “trace de guivre“, il ne sera pas avalé par le junundu. Avant de vous aventurer dans une zone de souffre, vérifiez que toute votre équipe est à l’intérieur d’une guivre.

 

Remarque 2 : les guivres ne prennent pas de malus, mais le personnage à l’intérieur de la guivre si !!! Vu que vous devrez parfois quitter vos junundus évitez de mourir pour vous retrouver avec une équipe bien affaiblie.

 

Remarque 3 : une fois dans une zone de souffre, faites attention de ne pas utiliser le skill 8 qui vous fait quitter la monture !!!

 

Remarque 4 : lorsque c’est la première fois que vous faite la coop, votre build en junundu est incomplet. Il vous manque l’élite que vous récupérerez plus tard via une quête principale.

 

 

Une fois à l’intérieur des junundus, prenez la direction de l’Ouest.

 

Remarque : si vous allez parler à la reine, l’objectif du bonus s’affiche.

 

Combattez quelques groupes ennemis sur votre chemin et évitez d’attirer tous les groupes sur vous.

 

Remarque : Skill 7 “Complainte du junundu“ permet de vous soigner hors combat et de ressusciter pendant le combat.

 

En continuant vers l’Ouest, vous trouverez une nouvelle “trace de guivre“ (ainsi que Palawa Joko qui vous attend). (Image 11) Vous remarquez, un peu plus loin, que le sol devient plus sombre. Cette zone est trop solide pour que les junundus puissent y creuser des galeries. En approchant de ce sol de roche, vous quitterez automatiquement votre guivre.

 

Remarque : avant de quitter votre guivre, utilisez le skill 5 “Tunnel de junudu“. Vous garderez la pose de combat même après être sorti de la guivre. (Bon… certes, c’est inutile)

 

Image 11

BonusNF 16 11

 

 

 

Continuez vers l’Ouest (en abattant les ennemis sur votre chemin), vous finirez par arriver à une intersection. Palawa Joko prend le chemin en direction du Nord. (Image 12) Pour le bonus, prenez le chemin qui continue vers l’Ouest. Le chemin tourne vers la direction du Nord et juste après ce coude, se trouvent deux groupes ennemis (prenez-les un par un) à éliminer, ainsi que le 1er jeune junundu à sauver. Vous sauvez ce dernier en tuant les deux groupes ennemis. (Image 13)

 

Image 12

BonusNF 16 12

 


Image 13

BonusNF 16 13

 

 

 

Continuez votre chemin plein Nord. Vous trouverez une nouvelle “trace de guivre“ qui ne peut pas être utilisée tant que vous n’avez pas tué les ennemis autour. Une fois la zone dégagée, entrez dans la gueule des junundus (Image 14), puis continuez vers le Nord (toujours sur le chemin de sable). Vous finirez par repérer le 2ème jeune junundu. Tuez les groupes autour de lui pour le sauver. (Image 15)

 

Image 14

BonusNF 16 14

 

 

Image 15

BonusNF 16 15

 

 

 

Ensuite, allez vers le Sud en passant devant une nouvelle “trace de guivre“. (Image 16) Entrez dans une zone de souffre. Dès que possible allez vers l’Est. Passez entre deux parois, puis remontez vers le Nord-Est. Vous finirez par entrer dans une zone de sable et par passer devant une nouvelle “trace de guivre“. Une fois dans cette zone de sable, longez la paroi de gauche (Ouest) le chemin finit par tourner vers le Sud-Ouest vers le 3ème jeune junundu. Tuez le groupe à côté de lui pour le sauver. (Image 17)

 

Image 16

BonusNF 16 16

 

 

Image 17

BonusNF 16 17

 

 

 

Il ne vous reste plus qu’à finir la coop. Continuez vers le Nord puis vers l’Ouest. Je vous conseille de longer les parois du Nord pour éviter au maximum les ennemis. Vous finirez par trouver une nouvelle trace de guivre. (Image 18) Plus au Nord, il y a une zone de sol solide, qui vous obligera à quitter vos junundu. La sortie est à deux pas plus au Nord. (Image 19)

 

Remarque : les jeunes junundus sont capables de vous suivre dans la zone au sol solide.

 

Image 18

BonusNF 16 18

 

 

Image 19

BonusNF 16 Valide

 

 


Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
Merci pour ton travail !
Répondre
C
Merci